Architectes d'intérieur à Toulouse

Rénovation complète d’un magasin d’optique
LOUIS RICHERMO LUNETIER – Toulouse (sept deniers)

LIEU

Toulouse pont jumeaux

SURFACE

MISSION

Design mobilier, Architecture Intérieure, Agencement

DATE

2017
Louis Richermo Lunetier s’est installé en 2015 au coeur du quartier des Sept Deniers à Toulouse. Il a confié à Superstrate le soin de transformer un local commercial désuet auparavant dédié à une assurance en un magasin moderne, lumineux, attractif avec une touche post industrielle des plus chaleureuses.

Pour ce projet, Superstrate a pensé l’ensemble du magasin, dans un esprit très minimaliste.
L’agence a ainsi décloisonné les anciens bureaux et imaginé deux espaces : l’un dédié à la vente, et l’autre destiné à recevoir le comptoir d’accueil et l’atelier du lunetier.
Dans l’espace de vente, les étagères de présentation des lunettes, en bois d’épicéa brut, se détachent des murs avec simplicité. Elles sont fixées au mur de manière invisible et s’organisent selon un rythme de vide et d’une multitude de miroirs plain pied sur-mesure. Leur discrétion permet de mettre subtilement en avant les lunettes exposées.

Votre avis sur ce projet
Agencement de magasin d'optique quartier sept deniers, composé de mobilier sur mesure au design minimal, verrière atelier en acier, un espace commercial clair, blanc et lumineux dessiné et réalisé par superstrate studio de design à Toulouse

Vous avez un projet?

Discutons en ensemble

Contactez  Baptiste  au  06 77 19 73 96