Le lieux était déjà aménagé par les propriètaires opticiens pére et fils. Ils souhaitaient au départ revoir la manière de présenter les lunettes puis au cours du projet ils ont souhaité finalement faire appel à nous pour repenser tout l’espace rez de chaussé et créer un accès au premier étage pour y aménager leur bureau.
Au niveau de la présentation des montures, la principale exigence c’était qu’elles soient posées sur des tablettes bois et qu’elles soient toutes éclairées. On devait en disposer 1000 sur tout l’espace. Le double devait être stocké dans des tiroirs à proximité des zones de présentations. Chaque opticien devait avoir une table de vente pour accueillir son client, traiter son dossier et le conseiller dans le choix d’une monture. Il fallait donc créer 5 petits bureaux composé chacun d’un miroir orientable, d’un ordinateur, d’un lecteur de carte vitale, et d’un scanner A4. Tout se materiel informatique devait être dissimulé. 2 ou 3 autres tiroirs devait être pensé pour ranger des brochures et des petits appareils de mesure nécessaire au diagnostique.