Architectes d'intérieur à Toulouse

Mobilier sur-mesure pour une laverie
WASHOUSE – Toulouse

LIEU

Toulouse

SURFACE

33

MISSION

Architecture d’intérieur, Meuble sur-mesure, Agencement Magasin

DATE

2018
Comment donner une identité singulière à un mobilier d’attente. Le créateur et directeur de ce réseau de franchise en laverie connecté nous a contacté pour donner de la personnalité à son mobilier. Au studio Superstrate, on lui a dessiné, conçu et fabriqué les meubles sur-mesure adapté à ses besoins et en accord avec son budget.

Notre client, souhaitait qu’on lui dessine et fabrique un mobilier sur-mesure pour marquer l’identité de ses laveries. Une démarche efficace pour se démarquer de la concurrence et accueillir les usagers dans un cadre singulier et identifiable. Il avait identifié ses besoins et ses envies, des meubles en bois clair, un design original, des surfaces lessivables et des structures résistantes. Chaque laverie de son réseau sera composé d’une table destiné au pliage et accessible PMR, d’une table haute avec assises et de bancs de longueur modulable.

Nous avons conçu ces meubles selon une trame commune pour augmenter leur cohérence, leur impact visuel et rationaliser leur coût de main d’oeuvre. Un principe duplicable, un pied composé d’un treillis oblique, l’autre d’un triangle massif et un plateau stratifié blanc mat qui surmonte l’ensemble.

Toutes les agences de la franchise sont et seront composées par les mêmes éléments. Le mobilier, le code couleur mais aussi la ligne de bois au dessus des machines. Ce module participe à la fois au design et à la maintenance de l’espace. Les parties verticales sont fixes et les autres, amovibles, permettent un entretient annuel dans le carter de l’appareil.

Votre avis sur ce projet
Mobilier-sur-mesure,-laverie washouse-toulouse.

Vous avez un projet?

Discutons en ensemble

Contactez  Baptiste  au  06 77 19 73 96