C’est le casse tête de tout parisien : optimiser l’espace et le rendre agréable et pratique à la fois.

cuisine - steel gray- une cuisine sur mesure pour un petit appartement parisien par le studio Superstrate
Pour cette cliente propriétaire d’un petit studio de 20 m² donnant sur le Palais Royal, en plein cœur du 1er arrondissement de Paris, le problème principal était la cuisine. Comment la rendre fonctionnelle, agréable, en optimisant les espaces de rangements? Le tout en tenant compte d’un désir de la cliente : intégrer des vestiaires d’usine chinés par la propriétaire.

Superstrate a proposé de décomposer les fonctions de la cuisine pour optimiser au mieux l’espace disponible : une ingénieuse table pivotante permet finalement de multiplier les configurations de la pièce.

Matériaux : Corian, acier laqué blanc, acier brut noir, bois d’érable US massif

cuisine - steel gray- une cuisine sur mesure pour un petit appartement parisien par le studio Superstratecuisine - steel gray- une cuisine sur mesure pour un petit appartement parisien par le studio Superstrate

La cliente a désormais le choix : privilégier un espace cuisine avec une table pouvant recevoir jusqu’à 6 personnes ou donner la priorité à l’espace salon ou chambre. Grâce à cette modularité, l’appartement se transforme au gré des besoins!

cuisine - steel gray- une cuisine sur mesure pour un petit appartement parisien par le studio SuperstrateEnfin, dans cette cuisine, Superstrate s’est amusé à mélanger les matériaux – corian, acier laqué blanc et bois d’érable US massif -, et à travailler l’acier brut noir : un véritables clin d’œil aux vestiaires d’usine chinés .

cuisine - steel gray- une cuisine sur mesure pour un petit appartement parisien par le studio Superstrate

Écrit par:Superstrate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *