Dessiner une cuisine pour s’inscrire dans le décor fifties brut de cette maison toulousaine fraichement rénové et redistribué. De l’architecture d’intérieur – à la décoration en passant par l’ébénisterie, une démarche globale.

soumettre mon projet

 

studio superstrate, design mobilier sur mesure toulouse cuisine sur mesure

Notre commanditaire souhaitait conserver le carrelage existant et l’associer avec d’autres matières brutes tel que l’acier et le bois. Concernant la forme des meubles, aucune idée n’était projetée, mais elle ne voulait pas d’une empreinte classique, standard. Nous allions donc devoir lui proposer un espace singulier : Sa cuisine.

Acier laqué blanc, contreplaqué de bois de Chêne,
chêne massif, Valchromat noir, Mdf laqué blanc

studio superstrate, design mobilier sur mesure toulouse cuisine sur mesure

C’est en prenant en compte ces contraintes et le budget, comme toujours, que nous avons dessiné et conçu cet espace à vivre. Les structures en acier laqué mat surélèvent l’îlot évier fabriquer sur mesure, intégrant un timbre d’office en céramique. Le réseau d’eau n’existant pas au milieu de la pièce nous l’avons fait passer contre le mur et masqué derrière une plinthe technique.
Pour le pôle cuisson, nous avons travaillé avec du mobilier standard de distribution pour alléger le budget et conserver une empreinte sobre. L’épicerie trouve sa place juste à côté dans un meuble travaillé sur la hauteur animée par une porte coulissante en Valchromat noir. Cette porte fait office de tableau noir quand le besoin d’organisation ou la bonne humeur s’en mêle !

studio superstrate, design mobilier sur mesure toulouse cuisine sur mesure

soumettre mon projet

Écrit par:Superstrate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *