Comment créer un bureau fonctionnel dans un tout petit espace d’1,2m2? C’est tout l’enjeu et l’originalité de ce projet orchestré et réalisé par Superstrate.

A l’origine : un client souhaitait être conseillé, sur plan, sur l’aménagement et la disposition des pièces d’une maison de village et plus particulièrement sur l’optimisation d’un petit espace devant servir de bureau. L’idée étant de créer un espace ouvert, fonctionnel, avec de nombreux rangements. Le tout bien sûr esthétique et qui soit un plus pour l’habitation.

Matériaux : bois d’épicéa blanc, MDF laqué blanc, chêne, papier peint « storm »

Superstrate a ainsi proposé la création d’un décroché dans le couloir du salon qui puisse servir d’alcôve avant d’agencer l’espace. En intégrant un grand mur de bardage bois réalisé sur mesure, l’agence a cherché à valoriser et rendre intime et chaleureux cet espace bureau auparavant ouvert sur le salon. Le bois et le papier peint graphique viennent réchauffer et animer les volumes blancs purs très usuels. Une petite lumière d’appoint relève les détails du bardage en épicéa blanc et apporte de la clarté à cet espace enclavé.

 

Écrit par:Superstrate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *